Pour garantir à nos clients la meilleure prestation, B.C.A SECURITY veille à ce que tous ces collaborateurs respectent la Charte Qualité de l’entreprise.

Respect de la législation en matière notamment de gestion du personnel

La société B.C.A SECURITY particulièrement sensible aux importantes mutations des métiers de la sécurité,
ainsi qu’aux nouvelles dispositions légales destinées à assainir la profession, s’engage à respecter la législation en matière notamment de gestion du personnel.
De manière à assurer à nos clients que les prestations offertes sont réalisées dans les règles. B.C.A SECURITY remet systématiquement à son client les documents suivants :

Concernant notre société :
Autorisation Administrative N° 60509 – Article 31 de la loi N°2011-267 du 14 mars 2011
Attestation URSSAF
Attestation impôts
Attestation assurances

 
Concernant le(s) salarié(s) :

Copie des documents d’identité en cours de validité
Déclaration d’embauche à l’URSSAF
Agrément préfectoral individuel.
Responsabilité civile.

Assurer et garantir en responsabilité civile professionnelle à la mesure des risques encourus, l’ensemble des prestations dues à la clientèle.
Une satisfaction client sans faille De l’agent prévention incendie (SSIAP), à l’agent conducteur cynophile et le personnel de surveillance.
toute l’équipe de B.C.A SECURITY a pour mission principale la satisfaction de nos clients.

Nous leurs demandons d’être attentif à leurs attentes, d’être réactif à leurs demandes et de tous mettre en œuvre pour privilégier l’efficacité.

 

Tous nos agents sont formés à accueillir et guider les personnes en faisant preuve de courtoisie de respect pour chacun, mais sont également
capables d’un peu plus de fermeté si la situation le nécessite.

 

Le respect de l’image et le professionnalisme
Tous nos agents ont conscience de représenter non seulement la société B.C.A SECURITY mais également le client.
Par conséquent la qualité d’accueil, la propreté des lieux, la tenue, le respect du voisinage…seront leurs maîtres mots.

L’esprit d’équipe
La bonne cohésion de l’équipe implique une ponctualité rigoureuse et une transmission claire et précise des informations à chaque relève.
L’intégrité et la solidarité de l’équipe contribuent à la qualité de la prestation. Un service opérationnel rapide Pour répondre à vos besoins avec efficacité,
nous disposons d’une permanence téléphonique 24H/24 et 7/7 et de véhicules d’intervention équipés de téléphonie et contrôle de rondes.
Ce service aura pour but d’intervenir le plus rapidement possible en cas de problème. 


Une démarche qualité
Tous les sites sont contrôlés par un agent d’encadrement lui-même dépendant d’une surveillance informatique (le contrôlographe) et de la direction.
Nous avons conçu un système qualité qui permet, grâce à une organisation adaptée, de mesurer avec le client, le respect des engagements prévus
dans le cahier des charges. En effet, la démarche qualité instaurée dans l’entreprise et le suivi des indicateurs qualité permettent de mettre en place
des moyens préventifs et curatifs.

 

Une approche qualité personnelle et inédite
B.C.A SECURITY s’inspire des normes NF services en les modulant aux exigences de chaque type de besoin.
B.C.A SECURITY crée ses propres outils (fiche d’incident, fiche d’évaluation, charte déontologique, mains courantes, rapport d’intervention, reconnaissance des lieux………….).
Nous établissons par exemple une charte qualité personnalisée avec nos prescripteurs et nous nous assurons du bon suivi des procédures.
Une écoute du client Le personnel recruté pour la prestation est présentée pour un entretien rigoureux et minutieux avant signature du contrat.
Nous proposons au client des actions de partenariat afin d’améliorer la maîtrise du risque.

 

Une approche conseil – Audit – Expertise
Fort de son expérience et de sa compétence, B.C.A SECURITY, propose des solutions adaptées tant en sécurité incendie qu’en malveillance.

 

La qualité de rédaction des registres
Les registres, rapports et mains courantes sont rédigés en respectant un ordre, une méthode, une logique et une précision définis en accord par B.C.A SECURITY et le client.

 

Le recrutement
La sélection de tous nos collaborateurs fait l’objet d’une attention toute particulière. Elle est l’élément prépondérant de notre réussite et nous permet d’obtenir
un turn-over très faible. Chaque candidat est soumis à un entretien permettant de déterminer sa volonté et sa motivation. Il effectue une série de tests visant
à déterminer son niveau et son aptitude en fonction du profil souhaité par notre client. Nous constituons un dossier complet sur le cursus du candidat ainsi
que ses diplômes. Les candidats présélectionnés seront ensuite présentés au responsable d’exploitation qui jugera de leur aptitude à la mission proposée.


La formation du personnel
Tous nos agents sont formés au poste qu’ils occupent et sont titulaires de tous les diplômes, autorisations et brevets indispensable à la pratique de notre profession.
Ils bénéficient d’une formation permanente qui renforce l’expérience acquise sur le terrain et leur permet d’exécuter un travail de qualité (Session triennal ou annuel).
Des formations particulières sont organisées afin de répondre aux missions spécifiques (ex : gestion des conflits, cadre légal du métier de sécurité, cadre de la légitime défense,
droit de retrait, cadre légal d’interpellation, etc.). L’ensemble de ces formations est dispensé par des centres de formation continue agrées par l’État.

 

Confidentialité
La société B.C.A SECURITY s’engage à observer et à faire observer à son personnel la plus stricte confidentialité sur toute information relative à la mission.
Chaque agent signe une note de service concernant l’aspect confidentiel de sa mission.